4 décembre 2020: publication des rapports régionaux par le Marine Turtle Specialist Group (Union mondiale pour la nature)
Dans un effort de révision régulier des informations disponibles sur la situation des tortues marines et les menaces qui pèsent sur elle où que l’on se trouve sur notre planète, le groupe de spécialistes du Marine Turtle Specialist Group de l’Union mondiale pour la Nature édite aujourd’hui les nouveaux rapports régionaux par océan. Vous trouverez dans chaque brochure les contributions des acteurs de chaque territoire national présent dans une région océanique. Pour la France, ces synthèses constituent l’aboutissement d’ un travail de 2 ans alliant compilation de données et rédaction par les acteurs du Groupe Tortues Marines France.
pour lire tous les rapports régionaux cliquez ici
pour lire le rapport concernant la Méditerranée française, cliquez ici
Ces rapports spécialisés viennent compléter les listes rouges d’espèces menacées d’extinction évaluées à différentes échelles grâce au concours des scientifiques et naturalistes. En France, l’unité PatriNat se charge de coordonner l’expertise pour mener à bien ces évaluations en partenariat avec le comité français pour l’UICN.